Guidera en résidence
au Centre d'art Rozynski

Ayant fait partie des éditions 2019 et 2021 de Céramystic et de la résidence pour diplômés récents du Centre de Céramique Bonsecours en 2019, l'artiste céramiste Guidera sera de retour au Centre d'art Rozynski dès janvier 2022! Cette fois, l'artiste réalisera une résidence de recherche et création soutenu par le CALQ pour préparer sa première exposition solo.

Pendant sa résidence, Guidera utilisera l'équipement disponible au ROZ pour lui permettre de réaliser des pièces plus volumineuses, donnant ainsi un élan à son statut d'artiste de la relève. L'artiste céramiste souhaite donner forme aux gentils monstres qui peuplent l'univers figuratif caractéristique de sa collection de céramique utilitaire. De plus, Guidera compte profiter du lieu intégré à l'espace de travail pour se consacrer entièrement à son projet.

 

Travailler loin de la ville et dans un espace inspirant constitue pour Guidera une opportunité pour que ses recherches prennent de l'ampleur. L'artiste fera donc usage de l'accompagnement et l'expertise de la technicienne ainsi que le soutien de l'équipe administrative du ROZ comme guides dans sa production.

portrait_pauline_guidera-_credit_photo_florence_poirier.jpeg

Restez à l'affut, car une exposition en partenariat avec le Centre de Céramique Bonsecours aura lieu où sera diffusé le travail qu'effectuera Guidera lors de la résidence au sein du ROZ (détails à venir).

instagram-icone-noir.png

Suivez Guidera sur Instagram: @guidera_ceramique