Fri., Jun. 07 | Rozynski Arts Center

Projet personnel et technique de décor IN ENGLISH TOO

Monotype, sérigraphie et linogravure sur argile avec Marianne Chénard
Registration is Closed
Projet personnel et technique de décor IN ENGLISH TOO

Heure et endroit

Jun. 07, 2019, 10:00 a.m. – Jun. 16, 2019, 4:00 p.m.
Rozynski Arts Center, 2133 Chemin de Ways Mills, Barnston-Ouest, QC J0B, Canada

À propos

*** Although the description is in French, the workshop can be given in English as the fantastic Marianne Chénard is fully bilingual ***

Vous avez un ambitieux projet en tête? C'est votre chance de le réaliser! Marianne vous guidera tout au long de l'atelier en vous donnant des conseils personnalisés en offrant un large éventail de techniques de décor. Vous pourrez adopter une approche de coloriste en optant pour le monotype et la fabrication de pochoirs, en utilisant des engobes et des craies. À moins que vous ne préfériez apprendre à transférer des images existantes avec la technique de transfert de pigment? Si c'est plutôt les textures qui vous intéressent, essayez plutôt la gravure pour réaliser des estampes! Vous apprendrez à faire vos encres, et repartirez avec vos plaques gravées pour poursuivre impressions post-atelier. Si vous êtes davantage tenté par le travail sériel, vous pourrez fabriquer vos toiles de sérigraphie et divers médiums d’impression, comme les sous-glaçures et des engobes. En suivant l'évolution des projets des uns et des autres, vous explorez l'ensemble de ses techniques, ne serait-ce qu'en assistant aux nombreuses démonstrations que Marianne offrira.

Bref, un mode de possibilité s'offre à vous, il ne vous reste qu'à rêver grand! Venez avec un projet à réaliser sur cru, ou des pièces biscuitées! Tout est possible!

Biographie

Marianne Chénard est céramiste et artiste en arts visuels. Sa démarche artistique témoigne de son intérêt pour l’histoire du Canada, ses paysages, son statut de pays nordique et les clichés qui lui sont associés, thèmes qui se matérialisent autant dans les formes qu’elle réinterprète que dans l’imagerie personnelle qu’elle développe. Le tout confère une cohérence remarquable à ses deux univers de création : installations in situ et collections utilitaires. Sa pratique est également marquée par l’exploration de différentes techniques de traitements des surfaces de l’ argile. Son travail a été présenté dans des expositions individuelles et collectives au Québec, au Canada et en France. Elle a effectué plusieurs résidences d’artiste notamment à Medalta en Alberta ainsi qu’à la Maison des métiers d’art de Québec, et a obtenu une mention d’honneur pour le Prix François-Houdé du Conseil des métiers d’art du Québec. Elle donne aussi régulièrement des formations spécialisées en techniques de transfert d’images. Marianne détient un baccalauréat en arts visuels de l’Université Emily Carr à Vancouver. Originaire de Rimouski, elle vit et travaille à Montréal.

Site web Marianne Chénard: https://mariannechenard.com/accueil/

Facebook: https://www.facebook.com/mariannechenardceramiste/

Durée: 5 jours sur 2 fins de semains consécutives les 7, 8, 9 et 15, 16 juin.

Coût: 505$

Inclusions: tout inclu

nombre de participants: 10

Tarifs
Price
Quantity
Total
  • membres
    $505
    $505
    0
    $0
  • Inscription régulière
    $520
    $520
    0
    $0
Total$0

Partager!