Sortie de résidence de Guillaume Desrosiers Lépine
Heure et lieu
25 juill. 2024, 17 h 00 – 19 h 00
Centre d'art Rozynski, 2133 Ch De Way's Mills, Barnston-Ouest, QC J0B 1C0, Canada
À propos
Guillaume Desrosiers Lépine et le Centre d'art Rozynski vous invitent à un 5-à-7 apéro-potluck pour célébrer la fin de sa résidence artistique entamée en 2022. À cette occasion, Guillaume présentera brièvement son projet.
𝐋'𝐚𝐫𝐭𝐢𝐬𝐭𝐞 En 2022, Guillaume Desrosiers Lépine est sélectionné à la 72e édition de Jeune Création à la fondation Fiminco à Paris. De janvier à juin 2023, il présente une importante exposition solo au Musée des Beaux-Arts Beaverbrook à Frédéricton (NB). En 2023, il est sélectionné pour représenter la province du Nouveau-Brunswick dans la catérogie «Peinture» aux 9 ièmes Jeux de la Francophonie à Kinshasa en République Démocraitque du Congo. Son travail a été financé à de nombreuses reprises par ArtsNB et le Conseil des Arts du Canada (CAC). Guillaume Desrosiers Lépine est professeur agrégé au département des arts visuels de l’Université de Moncton en Acadie.
www.instagram.com/guillaume.lepine/ guillaumelepine.com
𝐏𝐫𝐨𝐣𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐫é𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐜𝐞 Dans le cadre de sa résidence au Centre d'art Rozynski, Guillaume Desrosiers Lépine effectue une recherche picturale avec les argiles colorées. Puisant dans la technique du nerikomi, c’est avec la matérialité vivante de la céramique qu’il approfondit celle-ci en empilant, texturant et striant la terre afin d’en faire de grandes compositions murales situées à l’intersection de la peinture et de la céramique.
Merci au Conseil des arts du Nouveau-Brunswick et au Conseil des arts et des lettres du Québec, grâce auxquels cette résidence d'artiste est rendue possible.