top of page

sam. 05 oct.

|

Rozynski Arts Center

Technique de réalisation de céramiques murales

Avec Gilbert Poissant

Registration is Closed
See other events
Technique de réalisation de céramiques murales
Technique de réalisation de céramiques murales

Heure et endroit/Time & Place

05 oct. 2019, 10 h 00 – 12 oct. 2019, 16 h 00

Rozynski Arts Center, 2133 Chemin de Ways Mills, Barnston-Ouest, QC J0B, Canada

À propos/About

À l’aide de démonstrations et d’exercices pratiques, les participants apprendront comment fabriquer un lit d’argile de grande dimension, les diverses possibilités d’animation de surface, les techniques de découpe, le séchage et l’enfournement.

Échanges et discussions sur l’approche esthétique, la relation de la céramique à l’architecture et l’aménagement d’atelier en fonction de la fabrication de murales.

Objectifs de l’atelier : Sensibiliser les participants à une approche 2D de la céramique, provoquer une réflexion sur le désir de perfectionnement dans ce domaine et sur les conditions de cette pratique, les défis de réalisation, le marché, etc.

Biographie du formateur : Gilbert Poissant vit et travaille sur les flancs du mont Saint-Hilaire, à proximité de Montréal. Céramiste de formation, il n’a eu de cesse au long de ses 40 ans de carrière d’explorer toutes les facettes de cette discipline, de l’objet à la sculpture, de la murale à l’installation. Reconnu pour sa contribution à l’art public, il est le créateur d’une quarantaine de murales intégrées à l’architecture. Il fut le premier récipiendaire de la bourse de carrière en métiers d’art du Conseil des arts et des lettres du Québec. Son travail a été présenté au Québec, au Canada et à l’étranger et se retrouve dans d’importantes collections publiques et privées.

Coût: 440$

Durée: 2 jours

Date: les samedis 5 octobre et 12 octobre

Nombre de participants: 8

Tarifs/Prices

  • Membre

    Pour les membres du Centre d'art Rozynski

    440,00 $
    Vente expirée
  • Tarif régulier

    455,00 $
    Vente expirée

Total

0,00 $

Partager cet événement

bottom of page