Vendredi façonnage - Techniques décoratives avant cuisson
L’objectif de ces ateliers est d’approfondir sa compréhension du métier de la céramique en explorant les matériaux, les techniques et les bonnes pratiques d’atelier. Venez avec vos questions et vos idées.


Heure et lieu
27 févr. 2026, 10 h 00 – 16 h 00
Centre d'art Rozynski, 2133 Chem. de Ways Mills, Barnston-Ouest, QC J0B 1C0, Canada
À propos
L’objectif de ces ateliers est d’approfondir sa compréhension du métier de la céramique en explorant les matériaux, les techniques et les bonnes pratiques d’atelier. Venez avec vos questions et vos idées.
Techniques décoratives avant cuisson
Exploration de la cire de réserve sur argile crue, des engobes et barbotines, du mishima et du sgraffito. Des carreaux au stade idéal de travail seront fournis.
Professeur Natanya Nerenberg
Natanya Nerenberg est une artiste céramiste et enseignante établie dans les Cantons-de-l’Est, au Québec. Diplômée en arts visuels de l’Université Concordia (2003), Natanya crée des pièces en porcelaine délicates et façonnées à la main, qui explorent l’intersection entre la fonction, la texture et la beauté silencieuse. S’appuyant sur des techniques traditionnelles telles que la construction à la plaque, le pincement et le modelage, ses formes minimalistes dégagent un sentiment de calme et de raffinement. En plus de sa pratique en atelier, Natanya partage son savoir-faire à travers des cours et des ateliers communautaires, favorisant un lien sensible et méditatif avec l’argile. Son travail a été exposé à travers le Québec, notamment au Centre culturel et du patrimoine Uplands, et présenté lors d’événements artisanaux comme 1001 Pots. Par son attention soignée à la forme et à la surface, elle invite à redécouvrir l’objet du quotidien comme lieu d’expression artistique.
Billets
Technique décoratives
75,00 $
+11,23 $ TPS TVQ
Total
0,00 $
