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Céramique à Way's Mills

Expo-vente 2024

Fabrica Ateleia est une marque à petite échelle qui se définit par la recherche et le travail d’une seule artiste. C’est en effet l’art de la table et de la maison qui est mis de l’avant par des pièces de céramique qui varient des unes aux autres, rendant ainsi chaque morceau unique et original. Ce sont des pièces de caractère qui ont été pensées et conçues afin d’apporter harmonie et élégance à une pièce, tout en faisant partie intégrante du quotidien.  

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Comme elle sent que la poterie l'a sauvée d'un futur qui ne lui correspondait pas, la guérison est un thème récurrent dans le travail d'Evelyn Charette. Elle ressent chaque geste au présent en touchant la terre. Parfois subtile, parfois explicite, elle aborde ce thème avec des collections telles que Le remède ou My Medicine. Sa nouvelle collection, La fleur, vise à rassembler les admirateurs de la beauté et de la douceur à travers un blason symbolique. Ses pièces, teintées de finesse et de douceur par les couleurs menthe et pêche, sont aussi ornées de motifs simples et réconfortants. D'autres œuvres, issues d'une pratique plus illustrative et intuitive, reflètent son lien profond avec le monde des arts visuels.

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Depuis son enfance, Suki Craig aime jouer avec la terre, la pétrir et la sentir dans ses mains. Aujourd'hui, elle transforme cette passion en objets usuels et uniques, tout en rendant hommage à la nature environnante, malgré ses racines urbaines. Elle a besoin de travailler avec ses mains, de créer en laissant libre cours au mouvement du tour. Son travail se concentre sur la production de pièces utilitaires en petites séries et de pièces uniques destinées à l’enfumage et enrobées de terre sigillée. Les teintes d’ocre, de noir et d’orange brûlé sont obtenues avec des combustibles variés brûlés dans de vieilles chaudières en métal.

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La pratique de Catherine De Abreu est intimement liée à sa façon d'exister  : elle crée afin de mieux comprendre ce qui l’habite et à mieux communiquer. Sa démarche questionne la nature humaine et la société, et se tourne vers une consommation durable à échelle humaine. Grâce aux décalques apposés sur ses pièces, elle explorant des thématiques qui lui tiennent à cœur.  Elle cherche à créer une connexion avec les gens à travers ses pièces faites à la main, espérant qu'une partie d'elle-même se transpose dans ses œuvres et nourrisse un lien fort entre le créateur et l'utilisateur final.

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Pour Nadi artiste céramiste, les promenades au bord de la mer ou en forêt apportent un sentiment de bien-être et de plénitude. À travers ses créations qui accompagnent les rituels quotidiens, elle tente de nous ramener au moment présent, comme le font la texture d'un galet ou la douceur de l'intérieur d'un coquillage. Elle communique son amour pour la nature dans sa création d’objets céramiques faits de grès naturel. Les formes sont rondes, douces, réconfortantes et incitent au toucher. Elle utilise plusieurs techniques de fabrication dont le tournage, le moulage et le façonnage.

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La pratique de Catherine De Abreu est intimement liée à sa façon d'exister  : elle crée afin de mieux comprendre ce qui l’habite et à mieux communiquer. Sa démarche questionne la nature humaine et la société, et se tourne vers une consommation durable à échelle humaine. Grâce aux décalques apposés sur ses pièces, elle explorant des thématiques qui lui tiennent à cœur.  Elle cherche à créer une connexion avec les gens à travers ses pièces faites à la main, espérant qu'une partie d'elle-même se transpose dans ses œuvres et nourrisse un lien fort entre le créateur et l'utilisateur final.

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